Skip to main content

De temps en temps, un évènement crée plus qu’un frisson dans la routine des Jaguar classiques et fait parler sur les passionnés. 

Notre nouveau kit d’injection Lucas propose aux propriétaires de Type E 4.2la possibilité de cartographier numériquement leurs moteurs et de faire fonctionner leurs voitures avec du carburant entièrement synthétique. SNG Barratt travaille avec un partenaire  très spécialisé pour vous proposer ce kit après des années de développement et de tests. La plupart des passionnés de Jaguar connaissent SNG Barratt et la vaste gamme de pièces que nous proposons. Mais tout le monde ne sait pas ce qui déroule en coulisses. Notamment que nous avons un beau service de R&D dont le travail est dédié au développement de composants améliorant les performances de nos Jaguar classiques. 

Les kits de conversion de carburateur en injection ne sont pas nouveaux. Certains sont disponibles depuis un certain temps, mais aucun de ces kits ne contrôlent l’injection comme le nôtre.

Le nouveau kit SNG Barratt comprend un réglage de cartographie de l’injection et de l’allumage pour que vous puissiez contrôler et optimiser la gestion du carburant dans le moteur grâce à ununité de contrôle (ECU). Les carburateurs d’origine sont affectés par les changements de température, l’usure générale et ont tendance à se désynchroniser. Le nouveau kit a été conçu pour ajuster automatiquement le volume de carburant au moteur au fur et à mesure que les conditions changent. Bref, en enflammant la bonne quantité de carburant au bon moment, les performances et le couple sont améliorées. La voiture devient instantanément plus réactive et plus fiable tout en amélioration de la consommation globale de carburant. 

Que Contient le Kit et Comment Cela Fonctionne T’il ? 

Tout d’abord, le nouveau kit d’injection est très bien conçu et est magnifique lorsque vous ouvrez le capot. Les propriétaires de Type n’auront pas à rougir lors des salons et rassemblement cet été. La qualité de fabrication saute aux yeux.

Le kit complet comprend l’injection et tous les composants requis pour l’installation dans une magnifique caisse en bois siglée avec des poignées en corde. Vous savez immédiatement qu’il y a quelque chose de spécial à l’intérieur de cette boîte. Le nouveau kit promet une expérience de conduite incroyable avec une nette amélioration de la fiabilité. Vous ne serez pas déçu quand en mettant le contact, vous entendrez le bruit de l’air aspiré par les trompettes d’admission et le son exquis d’une Jaguar finement réglée. En appuyant sur l’accélérateur,

vous ressentirez le couple et la maitrise en douceur de la puissance. Nos classiques sont notoirement connues pour leur changement de fiabilité en raison de la météo ou des changements de température. Plus maintenant.  

L’injection de carburant et l’allumage sont contrôlés par un nouvel ECU. Les anciens carburateurs et distributeurs ne sont plus nécessaires et peuvent être stockés en toute sécurité dans la caisse en bois. Vous pouvez ainsi les conserver si vous et vendez la voiture et si vous voulez garder le kit pour vous Finis les réglages permanent et l’entretien de ces anciennes technologies ! L’ECU est entièrement programmable, donc il peut être ajusté pour tirer le meilleur parti de votre voiture. Vous pouvez configurer la voiture pour le tourisme ou la course, à vous de choisir. 

Le Kit Injection Carburant Lucas Comprend Tout ce Dont Vous Aurez Besoin Pour la Conversion. 

• Un collecteur d’admission Lucas entièrement préassemblé comprenant trois corps de papillon injection avec capteur de position, injecteurs, trompettes d’admission et tringlerie. Conçu pour donner au système look « rétro » tout en apportant tous les avantages d’une injection de carburant électronique moderne. 

Un mécanisme d’accélérateur de style course conçu pour se monter directement sur le pédalier d’accélérateur d’origine via câble et biellette.

Un ECU entièrement programmable, une map est installée pour être utilisée comme point de départ.

Une pompe immergée de carburant haute pression avec un régulateur intégré et retour dans le réservoir conçus pour  un débit régulé d’alimentation haute pression à la rampe d’injection en carburant du collecteur sous toutes les conditions de conduite.

• Un pack de bobines « à étincelles perdues » à trois modules et un support de montage, remplaçant le distributeur traditionnel et situé dans le même position. Cela signifie que les câbles haute tension fournis suivent le chemin de câbles original pour garder une apparence authentique.

• Tous les capteurs nécessaires, notamment : capteur de position de vilebrequin et support de montage ; capteur de pression de l’air ambiant ; capteurs de température de l’air et de température du liquide de refroidissement et huilecapteur de pression huile bloquant le démarrage moteur jusqu’à ce que la pression d‘huile soit détectée et coupe le moteur en cas de perte de pression ; sondes lambda pour chaque collecteur d’échappement, fournies avec fixation 

• Le Faisceau électrique complet avec connecteurs préinstallés, pack relais et boîte à fusibles, tous étiquetés pour faciliter l’installation. 

Une fois installé, ce kit offrira un bien meilleur contrôle de l’alimentation et de l’allumage que celui offert auparavant par un carburateur ou un distributeur mécanique. Grâce à des composants ayant une durée de vie nettement plus longue, les exigences de maintenance sont nettement moins importantes. Et enfin, il est entièrement compatible avec l’éthanol et les carburants bio/entièrement synthétiques afin qu’il puisse être utilisé avec des catalyseurs pour être la solution « verte » ultime. 

Regardez l’installation du kit de conversion d’injection de carburant sur notre chaîne YouTube

Nous avions hâte d’en savoir plus sur la nouvelle Injection Lucas Fuel et comprendre les avantages que cette conversion peut apporter aux propriétaires de classiques. J’ai retrouvé notre vieil ami Peter Stant, technicien en chef chez SNG Barratt, et Julian Parker, responsable de Lucas Classic chez SNG Barratt. 

Pourquoi SNG Barratt A-t-il Présenté ce  Produit Lucas en 2024 ? 

Julian : À l’époque, il y avait une poignée de Type E Lightweight équipé d’un système d’injection canique et nous étions enthousiastes à l’idée d’explorer les avantages d’offrir un allumage et un système d’injection complet aux propriétaires de Type E aujourd’hui. La gamme Lucas Classic en 2024 est synonyme d’innovation et de qualité, c’est pourquoi nous avons ressenti que ce nouveau produit avec son magnifique look rétro et sa qualité de construction était digne de notre marque emblématique. 

Une injection de carburant pour une voiture classique n’est pas un concept complètement nouveau, n’est-ce pas ? 

Peter : Non, mais notre nouveau kit est complet, contrairement aux autres systèmes, et gère à la fois l’allumage et l’injection de carburant en même temps. Donc, en fait, vous obtenez deux solutions pour le prix d’une, en gardant vos anciens carburateurs et autres pièces  moins fiables si jamais vous vouliez vendre votre voiture avec les pièces d’origine. Les distributeurs et autres pièces mobiles sont soumis à l’usure alors que le nouveau kit peut être installé, cartographié et oublié pendant des années pendant que vous profitez d’une expérience magique au volant de l’une des voitures de sports les plus fabuleuses jamais fabriquées. 

Pensez-vous que votre nouveau système d’injection offre un bon rapport qualité-prix ? 

Julian : Si vous restaurez une voiture, il y a beaucoup de pièces nécessaires que ce système remplacera. Si vous décidez de convertir votre moteur à notre nouveau Système d’injection Lucas, vous n’aurez plus besoin régulièrement remplacer divers composants mécaniques et autres pièces d’usure. Le nouveau système est robuste, fiable, efficace et à long terme rentable. Il est également plus économe en carburant. 

Quels sont les avantages d’installer ce nouveau système ? 

Peter : Vous introduisez la fiabilité d’un véhicule moderne dans un véhicule classique en supprimant l’incertitude des pièces d’usure classiques. Vous offrez également la possibilité d’obtenir plus de puissance ou une économie de carburant. Tout dépend de vospréférences et ce que vous attendez de votre voiture, mais chaque système peut être mappé à votre guise.  Julian : La voiture devient instantanément plus réactive avec une puissance délivrée sur toute la plage de régime. Il livre une conduite plus agréable et plus douce à des vitesses basses ou plus élevées, contrairement à certains moteurs qui doivent tourner à plus de 5 000 tr/min avant d’obtenir la réponse et la performance que vous recherchez. Peter : Avec le nouvel ECU, la courbe peut être réglée pour que la puissance soit là quand vous en avez besoin, comme lorsque vous devez effectuer un dépassement, on a parfois besoin d’un peu de gouache ! 

Et enfin, y a-t-il d’autres changements tu me recommanderais si je devais faire installer ce nouveau système d’injection de carburant ? 

Peter : Rien d’autre n’est nécessaire pour l’injection de carburant, mais je je vous recommanderais toujours d’avoir des freins et un refroidissement fiables si vous comptez conduire votre voiture d’une manière plus « fougueuse ». Avec une voiture plus réactive, vous devrez éviter que le moteursurchauffe…. et lorsque vous conduirez votre type E équipée avec notre injection à travers la Vallée de la Mort avec ce sourire idiot sur le visage (celui que seuls les propriétaires de Jaguar connaissent)… vous allez vouloir être capable de s’arrêter rapidement ! 

Au cours des 40 dernières années, SNG Barratt a évolué de fournisseur local de pièces détachées en un leader mondial dans la production de pièces Jaguar classiques. Pour que votre Jaguar reste efficace dans le contexte de l’évolution rapide de notre monde

Lorsque Stephen Barratt a commencé à expédier des pièces de rechange pour des Jaguar vieillissantes en 1982, il n’y avait ni Internet, ni téléphone portable et aucune préoccupation immédiate concernant le réchauffement climatique ou la durabilité. En 2024 et le paysage est très différent alors que l’engouement pour les voitures classiques n’a fait que croître et perdurer. Ll’empreinte carbone, l’impact environnemental d’une voiture fabriquée sur 60 ans est sans aucun doute nettement inférieure aujourd’hui à celle de ses homologues modernes et entièrement électriques, mais la pression est toujours forte sur les  voitures classiques pour proposer des solutions plus vertes si le moteur à combustion doit résister encore 60 ans sur la planète Terre.

Il s’agit d’un travail en cours et, heureusement, des entreprises comme SNG Barratt est à l’avant-garde de la recherche et du développement de produits plus propres, des solutions plus écologiques comme le système d’injection de carburant Lucas qui fonctionnent parfaitement avec des carburants entièrement synthétiques et offrent un avenir durable.  Cela pourrait bien protéger le riche héritage de nos classiques bien-aimés. 

Precision Crafted Excellence: Cylinder Head Parts for Jaguar E-Type

At SNG Barratt, we offer an extensive selection of cylinder head parts specifically tailored for the Jaguar E-Type, showcasing our decades-long expertise in classic Jaguars.

READ MORE

Choose from over 300,000 parts and accessories available worldwide for all classic and modern Jaguar vehicles.

FIND PARTS